Sites en Flash

Dans les années 2000, le format Flash a connu une formidable expansion, notamment grâce au développement de l’internet à haut débit. Fini les sites statiques, la mode était aux sites animés. L’outil décuplait les possibilités créatives.
Néanmoins, Flash présentait un certain nombre d’inconvénients, notamment quant au référencement naturel, aux mises à jour, et au développement dynamique en PHP.

 

La fin des années 2000 a progressivement sonné le glas de Flash, les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) ne supportant pas le format. Or le parc de ces terminaux mobiles augmentent chaque année : en 2016 plus de la moitié des visites de sites ont été réalisées depuis un smartphone. Plusieurs navigateurs ont d’ailleurs désactivé Flash par défaut.

 

J’héberge encore sur mon serveur certains sites réalisés en Flash, vous pouvez les consulter si votre ordinateur est encore pourvu d’un Flash Player…

 


Client : Sebastian Peña Marin
Secteur : Photographe
Année : 2010

Projet : créer un site pour le photographe chilien Sebastian Peña Marin, avec galeries photo (photos de studio et photos de voyages), en 2 langues (français et espagnol).

 

Lien vers le site

 

Site du photographe chilien Sebastian Peña Marin

 

 

Site du photographe chilien Sebastian Peña Marin

 

 


Client : CPN Tricotage SARL
Secteur : Tricotage sans couture
Année : 2006

Projet : créer un site vitrine pour la société CPN Tricotage, avec galeries photos présentant les modèles produits, en 3 versions (français / anglais / japonais)

 

Lien vers le site 

 

 

Site de la société CPN Sans Couture

 

 


Client : Jean Christophe Cholet
Secteur : Musicien
Année : 2005

Projet : créer un site pour le jazzman Jean Christophe Cholet, présentant son travail, ses projets, sa discographie avec lecteur mp3 en streaming, une galerie photo, un agenda des concerts…

 

Lien vers le site

 

 

Site du jazzman Jean Christophe Cholet

 

 

Site du jazzman Jean Christophe Cholet